Pain d'chien, ou pudding aux pépites de chocolat

Publié le par petitbohnium

Ce gâteau a le bon goût de mon enfance, idéal pour passer la viennoiserie rassie, bon cette fois j'ai fait exprès pour faire ce gâteau car à la maison les viennoiseries ne font pas long feu!

 

Pour 12 gourmands :

250 g de croissants et pains au chocolat rassis

1l de lait demi-écrémé

4 oeufs,

150 gr de sucre

1 sachet de pépites de chocolat

Faire chauffer dans une casserole le lait et le sucre en mélangeant jusqu'à ce qu'il soit dissout. Découper les restes de viennoiseries en petits morceaux et verser le tout dans un grand saladier. Verser le lait sur les viennoiseries, mélanger pour bien imbiber l'ensemble. Réserver. Couvrir, laisser refroidir et disposer au réfrigérateur. Régulièrement écraser à la fourchette l'ensemble de la préparation jusqu'à obtention d'une préparation qui aura l'apparence d'une bouillie grossière.

Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs et les incorporer à la préparation de viennoiseries, ajouter les de pépites de chocolat, mélanger soigneusement et verser dans le moule. Enfourner pour 60 minutes. A la sortie du four laissez refroidir. Le laisser une nuit au frais.

Déguster bien frais.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

Marie 24/03/2017 23:21

Coucou, me revoilou :) Oh, trop rigolo ton intitulé "Pain d'chien"! Gardes celui-là!!! Je fais une recette ressemblante avec du pain rassis ou brioche mais, très intéressant comme tu le fais, je vais essayer. J'espère que tu as passé une bonne semaine Ma Grande (bien remplie comme tu les aimes(hi,hi!)? Ne t'inquiètes pas pour tes réponses, tu fais ton maximum, je le sais... Je te comprends; tu peux dormir tranquille! Bonne nuit Ma Douce avec de grosses bises ;-))

petitbohnium 26/03/2017 17:31

Coucou! oui dans le nord c'est comme ça que ça s'appelle, ici non pas trop lol, il est parti vite celui-ci! La semaine oui mais passée trop vite j'ai pas eu le temps de cuisiner ce que je voulais faire mercredi dernier, trop de rdv, trop de linge, trop de tout! lol! je passe mon temps à courir c'est horrible! Ce matin j'ai pu cuisiner un peu, et m'avancer jusqu'à mercredi, avec la recette de ma salade j'aurais une recette de plus pour jeudi, faut que je trouve un peu de temps mercredi mais bon ça sera la journée courses, faut juste que je trouve deux recettes à faire! j'en ai une de sûr à faire que j'ai mise de côté, pour l'autre faudra que je me creuse la cervelle car c'est le jour du midi au resto avec ma puce, on se fait ça une fois par mois environ! le jour des courses car elle vient m'aider!
Cette semaine promet d'être riche aussi car 2 rdv mercredi, va falloir que je me cantonne au drive! Grrrr! et toi alors ta semaine? tu as fait quoi de beau?? bisous ma belle!