Moelleux aux pommes et frangipane

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce joli gâteau gourmand dans mon moule rond 12 parts, si vous souhaitez le même contactez-moi!

Ce gâteau a un bon goût de fruits et de crème d'amandes, un régal!

Pour 12 gourmands :

150 g de farine fluide

100 g de sucre en poudre

100 g de beurre fondu

1 yaourt grec

2 œufs battus

1 sachet de levure chimique

crème de frangipane :

60 g de poudre d'amandes

50 g de beurre mou

1 oeuf

50 g de sucre en poudre

 

3 belles pommes

1 sachet de sucre vanillé

 

Mélanger la farine, la levure, le sucre dans un saladier Creuser un puits et y verser le yaourt, le beurre fondu, et les œufs battus. Mélanger et verser dans le moule préalablement posé sur la plaque alu perforée.

Préparer la crème de frangipane : battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la poudre d'amandes et l'œuf. Fouetter et verser sur l'autre préparation.

J'ai mélanger un peu les deux préparations légèrement sur le dessus avec un pic en bois.

Couper les pommes épluchées en lamelles. Les disposer sur le dessus de la pâte.

Saupoudrer du sucre vanillé sur les pommes.

Cuire 30 minutes à 180 °C dans un four préchauffé.

Laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Publié dans Demarle

Commenter cet article

Marie 08/03/2017 21:43

DELICIEUX!!! Pommes et frangipane: un mariage bien moelleux! Ah, ben en voilà d'une bonne nouvelle! Tu te REPOSES! Ohhhh!!! Eh bien, il a raison ton Chéri de te "kidnapper" pour cette soirée et le w-end qui vient, car tu le mérites beaucoup! Tu te donnes énormément pour les autres, et de te faire servir à ton tour va te faire le plus grand bien. Surtout, aussi, se retrouver rien que vous 2, c'est important de temps en temps. Suis très heureuse pour toi et un gigantesque MERCI de me répondre sur ton tout "petit" temps de libre! Quand je te "lis", j'ai l'impression que tu es en face de moi. Un régal ta lecture tout comme tes recettes! Allez, reviens vite, va y avoir un manque(hi,hi!!!). Profites bien!!!

petitbohnium 09/03/2017 22:18

bon normalement il ne devrait pas y avoir de trou pendant mon absence, j'ai cuisiné en sorte! les recettes sont programmées jusqu'au mardi prochain! ouf! bon, il va falloir que je prenne un peu d'avance dès que possible! d'ailleurs je vais chercher les prochaines recettes à faire!

Marie 05/03/2017 22:48

Oh, que je vais encore "m'amuser" à faire celui-ci et les petits feuilletés aussi! Et que d'autres vont dévorer avec grand plaisir. Le stock de pommes ne diminue pas, dès que je vais chez mes parents; hop, un cageot que mon Papa m'a préparé! Et dès que l'on se voit, ils ont le droit à une nouveauté avec leurs pommes!!! Ils adorent eux aussi!!! Bon, je vais plus parler du mot "repos" puisque tu ne sais pas ce que cela veut dire(hi,hi) et je vois, que tu n'as pas chercher à le mettre en 'application" aujourd'hui non plus:-)) Alors, au boulot pour de nouvelles aventures culinaires pour cette nouvelle semaine...

petitbohnium 08/03/2017 15:03

Coucou Marie! je prends seulement le temps de te répondre, j'ai quelques minutes de répit entre deux machines de linge, j'ai actuellement des cookies qui cuisent mais chut! recette sur le blog samedi! j'ai fait également un gâteau marbré ça sera la recette d'aujourd'hui, après avoir répondu aux commentaires du blog. Non le repos n'est toujours pas mis en application! sauf le we prochain, repos forcé car on part en amoureux! bon du coup le blog va souffrir un peu de mon absence mais ce we nous allons au resto! on va se faire plaisir! ce soir monsieur m'emmène aussi au resto pour la journée de la femme! tant pis pour le blog, lol!