Gougères au cheddar

Publié le par petitbohnium

Ces gougères sont excellentes! fondantes avec un bon goût de cheddar!! et très rapides et simples à réaliser à l'aide du Thermomix!

Pour la cuisson j'ai utilisé ma toile SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour une vingtaine :

140 g de cheddar râpé

80 g de beurre

1 cc de sel fin

poivre

150 g d'eau

120 g de farine

3 oeufs

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et chauffer 5 min/100 °C/ vitesse 1.

Ajouter la farine et mixer 1min30/ vitesse 3.

Ajouter les œufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 secondes après l'insertion du dernier œuf.

Ajouter le cheddar râpé et mixer 30 sec/ vitesse 2.

Déposer des petits tas sur la toile SILPAT et cuire 18 minutes.

Servir chaud ou froid.

Bon appétit!

Commenter cet article

Marie 06/04/2017 22:37

Aaahhh, SUPER!!! Me v'là rassurée;-)) Merci!!!

petitbohnium 07/04/2017 05:46

Hi hi de rien lo

Marie 06/04/2017 21:50

Bon, essai n°2 pour envoi de mail!

petitbohnium 06/04/2017 22:20

C'est la bonne! Lol

Marie 06/04/2017 21:46

Ah mince alors! Je suis allée dans "Contact", c'est bien là? Non, non, j'ai pas oublié. Je suis sûre ma tête est bien accrochée :)) Et tout à fait d'accord avec toi: le positif et l'amour: toujours!!!

petitbohnium 06/04/2017 22:19

Oui Oui c'est bien dans contact, cette fois jai bien reçu ton message je te réponds de mon mail Lol tu me fais rire! J'espère que ta tete est bien accrocheée Lol

Marie 05/04/2017 23:39

Bon, j'ai plus que l'embarras du choix(je "louche" grave sur plusieurs moules :-)) Ah, bah, à moins que je me les fasse offrir pour mon anniv' qui arrive bientôt? Je vais "passer" le mot à mon mari(ben qui tente rien, n'a rien(hi,hi!!!). Je t'ai fais parvenir mon adresse mail; j'espère que j'ai fais ce qu'il fallait car moi et la technologie: Mamamia:(( A très vite...

petitbohnium 06/04/2017 21:40

ah oui? c'est quand ton anniv? ah je n'ai pas eu ton mail, lol, soit tu as oublié soit c'est pas passé lol! et si tu as des questions n'hésite pas ;)

Marie 02/04/2017 22:45

Ben avec les recettes que tu leurs a concocté, çà ne pouvait pas rester à moisir:-)) Je ne sais où tu prends toute cette énergie même quand arrive le "tard" de la journée(ou de la nuit!)? Suis super heureuse pour toi que tu as réussi à avoir une "prise de rendez-vous" pour un prochain atelier. Merci pour ta gentille proposition concernant commande pour moules. Suis toujours intéressée surtout, que je n'en connais plus dans le "coin". Elles ont arrêté. Mais, cela va te faire une nouvelle surcharge de travail: envoi... et tu en fais déjà tellement! Il faut que tu prennes soin de toi. Je t'embrasse très fort Ma Douce! ;-))

petitbohnium 04/04/2017 22:07

Oui je suis très contente, j'ai daté quelques ateliers en mai aussi et un en juin, j'aime tellement faire ces animations! Ne t'inquiète pas, ça ne me donne pas de boulot en plus les envois car je le fais déjà pour des clientes, je regroupe le tout en fait et fais mes envois le mercredi matin. J'adore préparer mes petits envois, avec un joli mot! je suis toujours impatiente de savoir ce que mes clientes ont pensé du colis hi hi! Sinon de l'énergie j'en ai à revendre! par exemple demain matin rdv avec la maîtresse de ma puce, ensuite mairie pour achat de la carte de cantine que j'ai zappé semaine dernière ensuite linge, et un peu de cuisine. Je vais attaquer les recettes de Pâques sur le blog! J'ai d'autres recettes également à prévoir rapidement... prendre soin de moi, je le fais à travers les autres lol!

Marie 01/04/2017 23:22

Fais essai avec mon ami le robot "Mr Companion". Elles sont supers bonnes ces gougères. Prochain déjeuner, à l'apéro; elles seront au menu! Mais ce ne sont plus des journées que tu as Ma Grande! Tu cours, cours toujours ma pauvre! J'espère de tout coeur que tu as fais de belles ventes en ce qui concerne les moules Flexipan. J'en possède, et il n'y a pas mieux que çà! Dieu sait, si j'en ai de toutes marques(cadeaux de mes proches...) mais ils n'arrivent pas à la "cheville" Demarle. Tu te "défonces" tellement pour çà aussi que tu mérites que çà fonctionne. Dommage que des centaines de kms nous séparent, je serai aller à ton atelier et j'aurai "craqué" :)) une nouvelle fois pour un achat "popote"! Sympa aussi ton apéro de ce soir avec tes loulous! Tu es merveilleuse... Grosses bises Ma Douce!

petitbohnium 02/04/2017 00:06

ce n'était pas un très grand atelier mais c'était super sympa et j'ai pu en dater un autre en juin, ce qui est super! Je vends aussi par correspondance si un jour ça t'intéresse, je procède aux envois, j'ai quelques fidèles lectrices qui sont devenues amies avec qui je fais cela. J'adore ces moules, je ne pourrai plus jamais en prendre d'autres! Les gougères au cheddar c'était croooo bon, comme disait ma fille car on les a dégusté chaudes! miam un régal!! sinon oui je cours pas mal sauf ce soir, je n'avais plus d'énergie, j'ai validé ma commande du jour, rangé et nettoyé ma cuisine, préparé un apéro dinatoire improvisé avec les enfants, pas de cuisine! j'ai cuisiné cet am, ça suffit! nous avons fait le gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac, et des crèpes soufflées knacki gruyère, les plats se sont vite vidés! grosses bises ma belle Marie!