Fondant au chocolat blanc

Publié le par petitbohnium

Ce gâteau est pour mes collègues, un bon gâteau bien gourmand!

J'ai utilisé ici le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

200 g de chocolat blanc

4 oeufs

125 g de beurre mou

125 g de sucre glace

1 cc d'extrait de vanille

100 g de farine

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et l'extrait de vanille.

Incorporer les jaunes et remuer. Ajouter le chocolat blanc fondu.

Mélanger. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs en neige bien fermes délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant bien le mélange afin de ne pas casser les blancs.

Verser dans le moule tablette préalablement posé sur la plaque alu perforée et enfourner pour 30 minutes.

Démouler. Déguster froid.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

Marie 29/03/2017 22:58

Merci pour tout ton temps que tu me donnes Ma Grande! Une journée où ta puce à dû se régaler elle: les courses, shopping et le "Mac Do" (ou autre) qui font que les enfants ont un sourire à leur faire décrocher leur mâchoire quand ils sont là(nous, beaucoup moins!!!) mais que ne ferait-t-on pas pour ces loulous :-D... Journée de repos encore agitée pour toi. Ben dis donc, tu sais ce qu'il te reste à faire pour les chauffeurs de bus? Un bon, beau gros gâteau comme tu sais si bien le faire(hi,hi!). Et un de + à mettre à ton "compteur" dans pas longtemps ;-)) Bises, bises...

petitbohnium 30/03/2017 21:16

de rien ma belle, en fait je suis sur le blog le soir devant la télé car je m'ennuie sinon si je ne regarde que la télé lol! oui hier c'était encore une journée de folie, emmener la puce à l'école, rdv pour mon fils à l'école, courses, kiné, resto (pour l'anecdote je suis repartie sans manger, ils ont oublié de me servir! je n'ai pas eu de geste commercial et j'ai refusé de payer mon repas), coiffeur (nous sommes coupés les cheveux avec puce, me voilà avec une coupe au carré!), goûter au mac do! je suis rentrée à 19h30, j'étais nase! alors une salade rapide, riz et nuggets pour l'enfant et au lit! Pour le chauffeur j'y ai pensé, mais je ne les connais pas encore assez bien! lol! déjà hier le pauvre kiné n'a pas eu son goûter comme je n'ai pas eu le temps de cuisiner! lol

Marie 28/03/2017 07:36

Mais qu'est-ce qu'ils ont de la chance tes collègues! Tu as repris ta voiture alors pour emmener cette gourmandise? Car dans les transports en commun, c'est galère et on peut te le piquer :-D... Rien qu'à l'odeur, personne ne pourrait résister ;-) Oh, il y a des blancs en neige et nous ne sommes pas très "amis" eux et moi ;-(( A chaque fois, pour toute préparation, ils me "lâchent" en route ces satanés(gggrrr!!!). J'ai beau mélanger délicatement, de haut en bas, de bas en haut... toutes les solutions, quoi! Ben, ils "tombent"!!! Je désespère... Bises Ma Grande!

petitbohnium 28/03/2017 21:30

Pour mes blancs j'ai pas de soucis, je prends mes œufs à température ambiante avec une bonne dose de sel, à vitesse 3.5 au thermomix avec le fouet pendant 5 minutes. Je mets la puissance directement pour la vitesse, je ne passe pas par l'étape aller progressivement à vitesse 3.5, mes blancs se tiennent mieux et je les utilise de suite, je ne les prépare trop en avance. Et je prends une spatule en silicone aussi. J'espère que ça t'aidera. Pour ce gâteau, faut deviner qu'il est au chocolat blanc, on m'aurait dit au lait concentré sucré, je n'aurais pas vu la différence. J'emmène en bus! j'ai sympathisé avec les chauffeurs, du coup je suis tranquille! bises ma belle!