Cassolette feuilletée de queue de lotte, crevettes et leurs petits légumes au curry

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette petite entrée pour un midi alors que je recevais du monde, j'avais envie d'une entrée raffinée, pari réussi! tout le monde a beaucoup apprécié! et très facile à réaliser!

Pas mal comme idée pour un repas de fêtes comme Noël ou Pâques!

Pour 4 gourmands :

200 g de queue de lotte surgelées

300 g de crevettes roses

2 poignées de julienne de légume surgelée

1 poignée de rondelles de carottes surgelées

1 poignée de poivrons tricolores

25 cl de vin blanc sec

2 échalotes

1 bouillon de légumes

aneth séché

origan séché

zeste de citron vert

curry en poudre

Beurre

25 cl  de crème liquide

1 pâte feuilletée

lait pour la dorure

poivre

Faire revenir le beurre dans une sauteuse (moi j'ai le beurre liquide).

Y faire revenir les échalotes épluchées et hachées grossièrement.

Ajouter ensuite les légumes encore surgelés et ensuite les morceaux de queue de lotte.

Pendant que ça mijote pendant une dizaine de minutes, éplucher les crevettes et les réserver.

Ajouter le vin blanc aux légumes, le bouillon de légumes, le poivre, le zeste de citron vert, les herbes séchées.

Ajouter ensuite les crevettes, et terminer par le curry.

Laisser mijoter encore une dizaine de minutes sur feu doux puis ajouter la crème. Laisser encore 5 minutes en remuant puis mettre dans les ramequins.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 4. Placer les pâtes sur les ramequins pour fermer le tout. Faire un puits au centre à l'aide d'un couteau.

Badigeonner de lait et cuire à four chaud à 180 °C pendant 20 minutes pour que la pâte soit bien dorée.

Servir de suite.

Bonne dégustation!

 

Cassolette feuilletée de queue de lotte, crevettes et leurs petits légumes au curry

Publié dans entrées, Pâques, noël

Commenter cet article

Marie 17/03/2017 22:07

Hello! Non, non, je t'ai pas "abandonnée", suis fidèle au poste. Entre la voiture qui tombe en panne, le lave-vaisselle qui s'y met aussi( lui, j'ai réussi à le réparer après 1h30 de recherches!!!) et un tas de petites choses comme çà; c'est pas fais du tout mais pas du tout pour m'avancer! Cette recette: à "tomber"! Dimanche, mes invités se sont régalés à ne plus laisser aucune traces dans la cassolette! Même la petite de 9 ans à tout "avaler" et bien sûr la recette s'est envolée vers cette nouvelle maison! Super que tu aies apprécié ton w-end mais tu te "poses" quand? :-)) Un paquet de bises pour toi!

petitbohnium 17/03/2017 22:39

coucou Marie! c'est rigolo je pensais à toi! ah contente que cette recette ait plu! hi hi! j'aime faire découvrir ma cuisine, partager mes idées, mes envies! Ah ce soir je suis posée devant Koh lanta, et dimanche je vais à un loto, ce soir je recherche mes recettes à faire pur demain, pour bien faire il faudrait que je fasse 4 recettes mais bon j'ai aussi mon linge à faire et quelques courses pour le loto. Demain j'ai 3 enfants à la maison, ça me donne une excuse pour pâtisser! et en même temps j'ai un congel à vider en urgence, j'ai des congelés qui arrivent mercredi... plein de bises ma belle Marie

Marie 10/03/2017 08:02

Entrée raffinée et excellente. Pas d'herbes séchées sous la main, j'ai donc pris aneth et origan du congélateur et toujours ma "chouchoute"; ma crème à 4% ;-) Hein, que j'ai de la chance d'avoir cette crème(hi,hi)! Je vais "l'adopter"(ce plat) pour ce week-end, car je reçois des amis à déjeuner dimanche.Tout préparer à l'avance, réchauffer doucement la préparation, dans les cassolettes et hop au four pour que Mme Pâte finisse ce beau et bon final! J'ai fais mon "essai" hier car je voulais être sûre de ne pas être devant une catastrophe le jour "J" et çà l'a fait! Ton sac doit être prêt pour "t'échapper" avec ton chéri. Alors, que ces petites journées soient les plus douces possibles pour vous! T'inquiètes, on ne va pas mourir de faim!!! Y'a de quoi faire avec tout le stock sur ton savoureux blog! Bises

petitbohnium 15/03/2017 21:50

Coucou Marie alors cette entrée dimanche elle a fait quel effet? oui c'était sympa de s'échapper! du coup j'ai réussi à pallier à mon absence sans trou! ouf! j'ai encore un peu d'avance, enfin, il va falloir que je cuisine un peu ce wee-end pour ne pas tomber "en panne" lol! J'ai encore passé ma journée en cuisine, beaucoup de pâtisserie ce jour! De belles découvertes! Je ne suis pas mécontente de mes trouvailles! Bon allez je file chercher mes prochaines recettes! milles bisous!