Tajine de poulet aux pommes

Publié le par petitbohnium

Quand je me sers de ma tajine, j'ai toujours une pensée pour ma copine Sof! Je ne m'en lasse pas de cette tajine! je l'aime toujours autant!

Ce tajine a des saveurs sucrées salées, ici on adore! J'aime ce genre de plat car ça mijote tout seul!

Un pur délice!

Pour 6 gourmands :

12 pilons de poulet

8 pommes

50 cl de jus de pommes

20 cl de crème liquide

1 gros oignon

du beurre

2 cc de curry en poudre

sel, poivre

1 bouillon de cube bouquet garni

Mettre le beurre dans le tajine sur le feu.

Eplucher, et émincer l'oignon et le faire revenir dans le tajine.

Ajouter ensuite les pilons de poulet pour les faire dorer et les faire revenir 10 minutes.

Eplucher les pommes, enlever le trognon et les couper en deux, les ajouter au poulet avec la moitié du jus de pommes, le bouillon de cube émietté, et 1 cc de curry. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant une heure.

Enlever le poulet et les pommes et déglacer avec le reste de jus de pommes, rectifier l'assaisonnement, ajouter ensuite la crème liquide et la dernière cc de curry.

Mélanger la sauce et la laisser frémir deux minutes.

Y reverser le poulet, les pommes et servir le tout ensemble bien chaud accompagné de riz basmati.

Bon appétit!

Commenter cet article

Marie 27/02/2017 22:01

Oui, oui! Trop top ta recette. Ici: le sucré-salé, mon mari adore. Moi, je ne peux rien mangé mais, rien qu'au mélange de parfums qui embaumait la maison, je me régalai avec les yeux et mon nez! Je recherche toujours des plats qu'on ne trouve pas partout! Suis gâtée avec toi! Je vais donc le refaire quand nous allons recevoir à déjeuner! Merci et bises à toi!

petitbohnium 27/02/2017 22:10

je t'en prie! et contente de pouvoir aider! dans le même genre il y avait le poulet au coca tu as vu?

Marie 26/02/2017 11:15

Ah, je vais finir par plus me coucher :)) la pendule n'arrête pas de tourner!!! Tajine pour déjeuner d'hier midi: mon mari a une nouvelle fois apprécié ce bon plat avec tous ces délicieux parfums en bouche! J'ai fais dans une cocotte. Suis partie à la "recherche" d'une nouvelle tajine pour ma plaque d'induction! Mon Dieu, le poids change par rapport à la tajine sur gaz! La base est en fonte émaillée: trop lourd pour moi sans préparation, faut pas demander lorsque tout sera à l'intérieur. J'ai donc laissé à grands regrets :( et vais continuer comme çà! Bisous!

petitbohnium 26/02/2017 16:25

ah oui en effet, il ne faut pas que ce soit trop lourd, j'ai de la chance d'en avoir une pas super lourde, bon pas légère non plus mais pas super lourde. Ce tajine t'a plu? ici grosse fureur, j'aime bien quand ça sort un peu de l'ordinaire.

Angelilie 22/02/2017 14:10

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

petitbohnium 22/02/2017 15:31

oh merci beaucoup pour ces jolis compliments! mille mercis à vous de me lire! à très bientôt!

Marie 22/02/2017 12:42

Ah, moi qui adore "travailler" en cuisine avec les pommes, je suis servie avec ce plat: top là! Je n'ai plus de tajine(voilà où mène la maladresse quelques fois(lol). Il faut absolument que je fasse cet achat de nouveau et voir aussi si c'est compatible sur plaque d'induction. Pensez-vous que je puisse faire pour le moment cette tajine dans une cocotte sur ma plaque? Thank you!

petitbohnium 22/02/2017 13:27

Oui en cocotte c'est possible, ce tajine a eu un succès certain! vous serez surprise du résultat! Ah zut alors pour la tajine! celle que j'ai m'a été offerte par une amie très chère, du coup je la manipule avec grande précaution, je serai trop malheureuse s'il lui arrivait malheur!