Petites quiches au brocoli et à la crème de roquefort

Publié le par petitbohnium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces petites quiches sont savoureuses! je les ai servies en entrée, avec une petite salade de jeunes pousses, tout le monde a adoré!

Je les ai réalisées dans mon empreinte grands ronds, ce qui me permet de pouvoir en faire 6 d'un coup. Si vous la voulez, contactez-moi!

Pour 6 gourmands :

2 pâtes feuilletées

6 roquefort société crème

20 cl de crème liquide

4 oeufs

piment d'Espelette, sel

1 cs de moutarde forte

un filet de lait

500 g de brocolis surgelés

40 g de comté râpé

Cuire les brocolis comme indiqué sur le sachet. Egoutter et réserver.

A l'aide du découpoir 13 cm, découper 6 ronds de pâte feuilletée et les placer dans les empreintes. Piquer les fonds délicatement.

Dans une petite casserole faire fondre la crème de roquefort avec la crème liquide, et la moutarde. Une fois le tout fondu, laisser tiédir 10 minutes.

Battre les œufs et ajouter la préparation au roquefort, saler, et ajouter le piment d'Espelette.

Déposer au fond de chaque fond de pâte le brocolis et verser la préparation au roquefort dessus.

Ajouter le comté râpé dessus et cuire 25 minutes.

Servir chaud avec une salade verte.

Bon appétit!

 

Commenter cet article

Marie 22/02/2017 12:34

Oh là, là, suis en retard pour la lecture de vos bonnes recettes depuis quelques jours, mais je vois que çà "turbine" toujours autant de votre côté;-)) J'ai fais la version "mini" pour mes invités et tous, se sont régalés; et ce, grâce à votre "gros partage" culinaire. Quelle chance ont aussi vos collègues. Je voudrais être "petite souris" pour voir ce nouveau dessert qui va être dévoré en moins de temps que vous aurez pris à le faire(lol)! Je faisais cela également lorsque je travaillais et c'était une agréable "pause". Bon, je vois que vous n'allez pas pas être au "chômage" en ce mercredi; alors bonne continuation! Moi aussi: un plaisir de vous lire!!!

petitbohnium 22/02/2017 13:29

mes collègues sont malheureuses car avant de prendre le bus j'allais travailler en voiture et elles avaient le droit au gâteau du lundi et du jeudi. Demain n'ayant pas de bus j'y vais en voiture, donc elles vont être contentes de retrouver le gâteau du jeudi lol. En fait je suis en train de sécher sur quoi faire comme recette, je suis en train de faire une petite pause café, le gâteau est déjà dans le four.

Marie 17/02/2017 15:56

Ah pas mal çà! Dimanche, je reçois à déjeuner, je vais faire en version"mini" pour apéro. J'espère que votre soirée s'est passée agréablement après un bon bain chaud, toute l'énergie est "reboostée"! Eh bien, vos journées sont très longues et, j'espère que vous avez pu vous reposer pendant cette semaine de vacances? Vous n'avez pas réussie à laisser la cuisine de côté à ce que je vois. Quand on aime... Envoi de bises avec un grand soleil et d'une douceur: oh, que cela fait un bien fou!

petitbohnium 22/02/2017 07:26

ah oui sympa aussi en mini! ah oui la soirée était au top! le repos je ne connais pas trop, la preuve je ne travaille pas le mercredi mais à 6h j'étais réveillée, j'en ai profité de faire mon ménage et tourner une machine, je suis à la recherche d'un gâteau pour mes collègues demain justement! plein de bises Marie et je suis heureuse de vous lire!