Coeur feuilleté de saucisses

Publié le par petitbohnium

Ca y est, on y est! la période de Saint Valentin sur le blog! Je vous rassure cela ne dure que quelques jours, mais bon, pour ceux qui ne fêtent pas ce genre d'évènement, rien ne vous empêche de tester les recettes en tête à tête avec votre compagnon ou compagne à un autre moment de l'année!

Ce cœur est prêt en quelques minutes, parfait pour un apéro en tête à tête improvisé!

Je me suis servie ici de ma toile SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 2 gourmands :

5 à 6 saucisses de Strasbourg

1 pâte feuilletée

1 cs de moutarde

du lait pour la dorure

Préchauffer le four à 180 °C.

Dérouler la pâte feuilletée, la badigeonner de moutarde, découper des bandes de 2 cm de largeur environ.

Découper les saucisses en 5 et les enrubanner de bande de pâte en les détaillant à la dimension du contour de la saucisse. Il ne faut pas qu'il y ait trop de pâte ni pas assez.

Les poser debout sur la SILPAT en faisant la forme d'un cœur.

Avec une bande de pâte entourer le cœur et badigeonner de lait.

Cuire 18 minutes environ.

Servir chaud.

Bon appétit!

Coeur feuilleté de saucisses

Commenter cet article

Marie 15/02/2017 08:06

Un régal pour mes invités et ils ont trouvé cela très original! Du simple "relooké" et hop, çà fait tout son effet! Merci pour toute la créativité de vos recettes. Un très gros et long travail, votre famille peut être fière de vous. Je vous envoie des bises de la région Nantaise.

petitbohnium 15/02/2017 13:53

Ah je suis super contente que mes idées et mes recettes vous plaisent, je suis justement en train de travailler sur les prochaine à venir. Quelle belle région que la votre, j'ai eu l'occasion d'y passer une fois, j'en garde un merveilleux souvenir! Plein de bises de la région Centre, le pays des châteaux.

choupette88 09/02/2017 07:14

Ho comme c'est joli !!! j'adore !!!
Bonne journée à toi
Bisous

petitbohnium 09/02/2017 21:34

coucou choupette! j'adore ton pseudo! merci pour ce joli compliment et belle soirée à toi aussi (je lis le message que ce soir) au plaisir de te relire! bisous

Adisson 08/02/2017 13:24

Génial une très bonne idée, comme toujours. Et je rejoint Marie quel travail de nous faire partager tes recettes tous les jours en plus de toutes les tâches journalières.
En plus ce magnifique coeur est facile à faire et c'est qu'il me faut en ce moment, car rester debout trop longtemps je ne peux pas, alors ma belle merci en plus j'adore les saucisses. Gros bisous

petitbohnium 09/02/2017 21:33

Oh mille mercis à toi, ma chère amie. J'espère que tu seras vite sur pieds ma belle, nos conversations me manquent!! gros gros bisous!!!!

Marie 08/02/2017 10:39

Une excellente idée(une de +)! Je reçois dimanche, je vais donc faire ce coeur original pour mes invités! Et ne soyez pas gênée des compliments, ils sont mérités. Je suis très sincère. Un énorme travail que de tenir un blog et de faire la cuisine: bien sûr!!! :) Je vois que vous vous donnez à fond pour çà aussi. Et suis certaine que votre "puce" gardera tous ces beaux souvenirs culinaires venant de vous, sa Maman. Et je vais être "fidèle" à "dévorer" la lecture de tout ces gourmandises même si je ne peux plus manger pour énorme soucis de santé, je m'éclate à confectionner de bons petits plats. Bises d'une Bretonne

petitbohnium 09/02/2017 21:32

Oh merci beaucoup! j'essaie de poster une recette par jour, bien que pour ce week-end le blog sera au repos (pas de recette), je n'ai pas eu beaucoup de temps et je rentre trop tard le soir, je suis également au régime, du coup je cuisine pour les autres lol! mais bon ce week-end j'emmène les enfants, nous partons tous les 3 nous amuser un peu, nous ressourcer. Je suis heureuse que mon blog vous plaise, je suis justement en train de travailler sur les futures recettes après la Saint Valentin, si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'aime bien avoir des retours. Je suis très heureuse de vous compter parmi mes lecteurs fidèles et j'espère que je saurai toujours vous "régaler".