Cinnamon coeur croustillants au nutella

Publié le par petitbohnium

Voici une petite recette à partager en tête à tête pour une pause gourmande sucrée. Ces petits cœurs sont très croustillants, avec un cœur fondant au Nutella. Délicieux!

J'ai utilisé ici la toile SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 12 bouchées :

1 pâte feuilletée

12 petites cuillères de Nutella

sucre en poudre

1 cc de cannelle en poudre

lait pour dorure

Préchauffer le four à 180 °C.

Dérouler la pâte feuilletée et découper 24 cœurs à l'emporte-pièce.

Sur 12 d'entre eux, au milieu, placer une noisette de Nutella.

Mouiller le contour du cœur et le fermer avec un cœur de pâte.

Presser les bords.

Mettre le lait dans un récipient et en badigeonner les deux faces des cœurs.

Mélanger dans une assiette creuse du sucre en poudre avec de la cannelle et y plonger les cœurs dedans pour les recouvrir de ce sucre.

Placer sur la toile SILPAT placée sur la plaque alu perforée.

Cuire 12 minutes.

Servir froids, tièdes ou chauds.

Bonne gourmandise!

Cinnamon coeur croustillants au nutella

Commenter cet article

Marie 16/02/2017 13:38

Merci de votre réponse, je note tout cela! Vous devez vous dire que je vous demande beaucoup de précisions dans les poids des ingrédients... Mais, ma maladie fait que je ne peux manger. Malgré tout, je prend un ENORME plaisir à cuisiner pour les autres et çà me rend super heureuse quand ils ont apprécié. Je ne peux donc goûter à aucune préparation non plus. Je "suis" donc à la lettre toutes les recettes. Et mon mari fait le "testeur"(c'est un gourmet gourmand:) Je tenais à m'excuser de vous poser par moment autant de questions. Bonne a-m. Bises ensoleillées!

Marie 16/02/2017 08:09

Petit coucou du matin pour validation de ces croustillantes et délicieuses bouchées! Le parfum sucré mêlé à la cannelle sans oublier la pointe de Nutella: un régal pour les papilles! Pouvez-vous me dire combien vous avez mis de sucre? J'ai mis 2 cc de sucre pour 1/2 cc de cannelle pour 6 "coeurs". Merci beaucoup et bisous!!!

petitbohnium 16/02/2017 10:37

Coucou Marie, pour le sucre j'ai fait au pif, je dirai 5 cs de sucre en poudre, en fait je verse et je mélange à la cannelle, je fais en fonction de la couleur que je souhaite obtenir, si c'est plus foncé ça sent plus la cannelle.