Bouchées de croissant à l'abricot et sa crème pistache

Publié le par petitbohnium

Non non, n'ayez pas peur! le titre en jette, c'est super bon mais c'est surtout ultra simple et rapide à réaliser! je suis une working girl, je n'ai donc plus le temps de passer des heures derrière les fourneaux, j'ai appris à faire vite, bien et surtout bon!

Ici j'ai utilisé mon empreinte mini muffins, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 20 bouchées :

1 boîte de pâte à croissants croustipâte

5 demi oreillons d'abricots en boîte

4 cs de poudre de pistache

2 oeufs

150 g de crème liquide

50 g de cassonade

Préchauffer le four à 180 °C.

Dérouler la pâte à croissants et la coupe en 20 carrés, les placer dans les empreintes à mini muffins préalablement déposée sur la plaque alu perforée.

Dans un grand bol, mélanger la crème liquide, la poudre de pistache, la cassonade et les œufs pour former un mélange homogène.

Découper les oreillons d'abricots en 4 et les placer dans les empreintes sur la pâte à croissants, ajouter ensuite 1 à 2 cs de crème à la pistache. Saupoudrer de poudre de pistache sur le dessus et enfourner 15 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Bouchées de croissant à l'abricot et sa crème pistache

Commenter cet article

Marie 26/02/2017 11:25

C'est re-moi avant de préparer le repas(il reste des "restes" donc, pour ce midi, çà va le faire!). Ah super, pour le "Tu", j'aime mieux moi aussi donc, top là: c'est parti! Oh, me fais pas de bile pour une nouveauté ou une ancienne recette que tu "relooke" au goût du jour! Je ne sais d'où te viens tout çà, je t'admire beaucoup pour ces inventions gourmandes! Et si pas du tout d'inspiration, personne ne t'en voudras(dors tranquille;)) Un rayon de soleil arrive, je te l'envoie si vous en avez pas! Bizzz

petitbohnium 26/02/2017 16:27

Recette de beignets trouvée! et faite! écrite et goûtée! puce a eu peur de ne pas aimé, finalement elle en veut pour son goûter de demain. J'ai encore toutes les affaires d'école à préparer avant de buller, je suis contente j'ai de l'avance sur le blog jusqu'à vendredi. Là j'arrête de cuisiner on a des restes pour ce soir, encore, demain soir aussi et moi demain midi. Je cuisinerai un peu mercredi si je trouve le temps car j'ai un emploi du temps plutôt chargé.

Marie 26/02/2017 10:41

Oh Mon Dieu, je viens de m'apercevoir à la lecture du précédent message que je vous ai mis le "Tu" pour vous parler. Excusez-moi, je ne sais pas où avais-je la tête? Suis pourtant lever depuis longtemps. Le gâteau est sur son plat de service reste à être dévoré! Ils sont tous gourmands jusqu'aux miettes ;-) 1000 excuses

petitbohnium 26/02/2017 10:46

coucou, en fait je préfère le tu! ça fait moins de distance, il ne faut pas du tout s'excuser! on en profite pour sauter le pas?

Marie 26/02/2017 10:30

Coucou à toi! Ca y est, je l'ai la fameuse pâte à "croissants"! Ah, mais quand je veux, je n'en "démord" pas(suis pas Bretonne pour rien(hi,hi!!!) mais, suis très fière de l'être!!! :)) Alors, me voilà contente de cette "trouvaille" et je vais pouvoir mettre en application les jours qui viennent. En ce moment, 1 bonne odeur de fondant 'pommes mascarpone' remplie l'air de la cuisine. Mon mari vient de "passer" en coup de vent dans la maison: un arrêt brutal et me dis: "ben, dis donc, on va bien se régaler au goûter de cet a-midi"! Tu vois déjà comment tes recettes font de l'effet rien qu'à "l'odeur"!!! Ns allons chez mes parents rejoindre mes 3 soeurs et leur petite famille à chacune. Je vais donc emmener ton "oeuvre culinaire"! Merci pour tes réponses toujours aussi rapides alors que tu n'as pas beaucoup de temps! Je vais lire tes nouvelles recettes, comptes sur moi pour la fidélité. Ton blog est extra autant par les photos, le détail de chacune de tes gourmandises et de tes petites anecdotes. Merci pour tes mots gentils, çà me touche. Une belle douceur de te lire! Et non, tout ce que tu fais sur ce blog, n'est pas fait pour rien. Bien au contraire, tu apportes beaucoup plus que tu ne peux le penser. Si tu as des doutes par moments, souviens-toi de çà. Très sincèrement. Un très bon dimanche de REPOS??? avec ta petite famille. Que çà passe vite!

petitbohnium 26/02/2017 10:49

Coucou!! ah super contente!! tu verras, ce gâteau est à tomber, un aspect de flan dedans... mmmmm un régal!! merci merci merci pour les compliments sur le blog! dimanche de repos oui! j'ai juste une machine de linge en cours et je cherche une recette de mardi gras à réaliser pour mettre au blog mardi justement mais j'avoue que rien ne m'inspire vraiment....

Marie 25/02/2017 06:44

Rien qu'en les regardant, ils sont déjà "dévorés"!!! Je ne sais si je peux prendre la pâte pour "pains au chocolat" de Croustipâte car dans le "coin", pas de pâte à croissants à l'horizon??? J'ai pourtant bien envie de faire... Que pensez-vous de ce remplacement? Et votre poudre de pistache? Se sont des pistaches mixées? Ah galère, quand il y a un ingrédient qui manque à l'appel:( Je vois qu'il ne va pas y avoir beaucoup de place pour le repos ce week-end de votre côté. Alors, mes pensées pour vous tout au long de vos préparations culinaires. Vous allez aller encore + vite:)) A plus tard et Merci!

petitbohnium 25/02/2017 19:21

Bonjour Marie, pourquoi pas tester avec la pâte à pain au chocolat? je ne connais pas je n'en ai jamais pris, si on peut enlever le chocolat. C'est de la poudre de pistache comme de la poudre d'amandes, si vous avez des pistaches non salées, vous pouvez également les réduire en poudre. Je suis justement en train de mettre les recettes sur le blog, tranquillement devant la télé. Je vais pouvoir avoir un peu d'avance pour le blog, et ça ce n'est pas du luxe! Oui quand il manque un ingrédient, c'est pénible mais heureusement on peut toujours remplacer par autre chose ;) je suis heureuse de vous lire, vos commentaires sont toujours un régal! mille mercis de me suivre, de me lire et surtout d'être participative, ça m'aide pour l'entretien du blog, je sais que je ne fais pas ça pour rien comme ça! merci merci merci!!!!