Crêpe au cacao, caramel au beurre salé et chantilly

Publié le par petitbohnium

Je vous présente le jury :

Le thème

Février est le mois de la Chandeleur et des crêpes, et ce mois-ci les crêpes seront en folie ! Le jury du défi cuisine vous invite à imaginer et réaliser des recettes de crêpes les plus originales et les plus folles possibles.

En plus des trois traditionnels gagnants, il y aura ce mois-ci un prix spécial pour la recette de crêpes la plus folle ! Nous sommes très impatient de voir ce que vous allez imaginer. :-)

Des crêpes colorées, des crêpes pliées comme des origamis, des crêpes avec des pâtes ou des garnitures originales, un gâteau de crêpe, la fameuse galette "folle complète" ?

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-crepes-en-folie
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er février 2017 jusqu'au 28 février 2017, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place + 1 place spéciale pour la recette de crêpe la plus folle : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

 

 

    Pour 8 grandes crêpes :

    250 g de farine de blé fluide

    500 g de lait

    2 oeufs

    1 cs d'huile de colza

    1 pincée de sel

    50 g de sucre

    2 cs de cacao en poudre

    Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, mixer 20 secondes / vitesse 6.

    Cuire les crêpes, ajouter sur la crêpe du caramel au beurre salé et de la chantilly.

    Bonne gourmandise!

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article

    Marie 03/02/2017 13:04

    Un délice vos crêpes! Peu de temps que j'ai découvert votre blog avec vos recettes alléchantes. J'ai une MAP et je n'ai jamais eu l'idée de faire ma pâte sablée. Alors, merci pour cette astuce. Gain de temps: toujours bon à prendre! Prochaine pâte: direction la MAP!!! Bonne après-midi.

    petitbohnium 03/02/2017 13:27

    Bonjour Marie Et Merci de votre retour. C'est toujours un plaisir de voir que mes recettes puissent plaire. Au plaisir de vous lire. Belle journée à vous.

    kekeli 02/02/2017 06:04

    Bonne idée pour le défi !! Je ne présente la mienne que ce matin.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    petitbohnium 05/02/2017 08:37

    ah super!!! bonne journée à toi aussi!!

    DAFFYCO 01/02/2017 23:33

    C'est à tomber, miam !

    petitbohnium 05/02/2017 08:37

    merci!!!!