Sucettes de concombre au fromage frais

Publié le par petitbohnium

Sucettes de concombre au fromage frais

Je fais partie du Jury du défi de septembre Miam des légumes! de recettes.de.

D'ailleurs, je vous présente les autres membres du jury :

Il s'agit de réaliser une recette avec des légumes à faire manger aux enfants et aux adultes!

Vous pouvez participer, il y a de chouettes cadeaux à gagner!

J'ai voulu réaliser quelque chose pour l'apéro qui nous rafraîchisse un peu avec ces dernières chaleurs!

C'est super bon!

Pour 4 à 6 gourmands :

1 concombre

1/2 pot de fromage frais ail et ciboulette

3 bâtonnnets de surimi

sel

Laver le concombre et le couper en deux. A l'aide d'un zesteur, enlever quelques parties vertes pour réaliser une jolie décoration.

Vider le milieu du comcombre pour former un trou.

Saler l'intérieur et le laisser s'égoutter quelques minutes debout.

Dans un bol, mélanger le fromage frais et le surimi émietté.

Mettre dans une poche à douille et remplir l'intérieur des deux demis concombres.

Les filmer et les placer une heure au frais.

Découper des rondelles épaisse de concombre et les placer sur des piques.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Sucettes de concombre au fromage frais

Publié dans apéro, légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, oui, toujours persévérer même avec les "grands"(hi,hi!!!) et çà "rapporte" :-)) Faut avoir "plus d'un tour dans son sac"(oh, je me "bidonne":-)) mais tu y arrives très bien toi aussi Ma Douce!!!
Répondre
P
Il faut! j'y arrive pas toujours avec les enfants, le mari c'est une autre histoire, mais les loulous ne sont pas si faciles que ça à berner! lol
M
Ah, j'ai essayé çà aussi pour un apéro en prévision. Ton idée est très sympa et agréable à regarder avant de... croquer dedans(hi,hi!!!). J'ai "réconcilié" un peu mon mari avec le concombre grâce à ta recette car entre eux 2, c'est pas une histoire d'amour :)) Il n'est pourtant pas difficile mais quand çà "accroche" pas??? Mais comme çà, il a bien aimé! Comme les enfants, il faut tout "détourner"(hi,hi!!!) Bisous Ma Douce!
Répondre
P
Ah génial! mais dis donc ton mari va finir par faire comme le mien et tout manger? je l'ai réconcilié avec le chou et la béchamel le mien, lol!<br /> Ces sucettes apportent beaucoup de fraîcheur et de douceur!
S
superbes !!
Répondre