Sauce caramel au beurre salé au micro-ondes

Publié le par petitbohnium

Sauce caramel au beurre salé au micro-ondes

C'est le jour de la rentrée, moi ça me met toujours le cafard ce jour-là! je dépose les enfants et hop je me retrouve seule. Bon cette journée je suis en congés pour leur préparer un bon repas afin de nous raconter la matinée et un bon goûter maison.

Pour aujourd'hui ce sera crêpes avec de la sauce caramel au beurre salée maison avec de la chantilly! Les enfants raffolent de ce goûter! et maman aussi!

J'ai trouvé la recette ici! je n'ai rien modifié!

C'est délicieux et prêt en quelques minutes!

Il faut :

un plat relativement profond passant au micro-ondes 

un fouet

un micro-ondes

 

60 gr de beurre demi-sel 

110 gr de sucre

120 gr de crème liquide entière de préférence

 

Dans le plat faire fondre le beurre seul (30 sec à 1 minute selon les micro-ondes).
Ajouter le sucre, bien mélanger à l’aide du fouet.
Passer le tout deux fois 1 min 30 au micro-ondes à pleine puissance (1000 watts).
Entre les deux passages, sortir le récipient et mélanger au fouet.

Ensuite verser la crème liquide sur le mélange, mélanger à nouveau à l’aide du fouet puis passer 3 fois une minute toujours à 1000 watts.

Délayer le tout une dernière fois avec le fouet et verser dans un récipient pour conserver la sauce. Celle-ci s’épaissira en refroidissant et pourra être conservée une semaine au frais.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

Marie 24/05/2017 14:32

Ah je la vois depuis longtemps cette recette et suis toujours tentée de la faire mais avant de "foncer", tu as pris quoi toi, comme récipient. Les Tupperware "spécial M.O" ne vont même pas jusqu'à cette puissance :( J'ai des cocottes avec couvercle en Pyrex et il faut mettre un couvercle? Je le fais toujours à la main, çà me gagnerai bien du temps(hi,hi!!!). Bonne après-midi archie remplie;-) Bizzz

petitbohnium 25/05/2017 14:11

coucou ma belle Marie, je me souviens pas trop en fait, j'ai du prendre un bol, en fait j'ai noté la recette telle que je l'avais réalisée et elle me vient d'une copine... trop loin pour que je me souvienne, désolée ma belle Marie