Cheesecake onctueux

Publié le par petitbohnium

Cheesecake onctueux

Ce gâteau est à tomber! depuis le temps que j'avais envie de manger un cheesecake (clin d'oeil à ma Coupine!).

Je l'ai réalisé pour les 12 ans de mon fils dans ce moule, c'était frais, c'était onctueux, fruité et bon!

On en parle de ce moule? Il vient de chez Jardindéco, de la marque Chevalier Diffusion, il est à bord amovible, facile d'entretien, il est super sympa niveau design! Le bord amovible se détache facilement sans abîmer la préparation et ça c'est top!

Ici je vous montre le gâteau dans le moule et sans, pour que vous puissiez vous rendre compte de l'esthétisme de ce démoulage.

Je le recommande vivement!

Attention! gâteau à réaliser la veille!!

Pour 10 à 12 personnes :

200 g de spéculoos

100 g de beurre fondu

 

Pour la garniture :

15 cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine

250 g de mascarpone

500 g de Philadelphia

150 g de sucre en poudre

1 citron vert non traité

 

Pour le miroir :

150 g de coulis de framboises

2 feuilles de gélatine

2 cs d'eau très chaude

 

Pour la déco :

spéculoos

fruits rouges surgelés

 

La veille, réduire au mixeur les biscuits en poudre (Thermimix vitesse 5, 5 sec) et les mélanger avec le beurre fondu. Verser et tasser uniformément cette pâte dans le moule.  Entreposer au réfrigérateur.

Faire chauffer la crème sur feu moyen. Ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide, les essorer puis les faire fondre dans la crème chaude, fouetter. Au batteur, mélanger le mascarpone, le sucre, et le Philadelphia (j'ai réalisé cette étape au Thermomix avec le fouet , vitesse 3.5). 

Ajouter à cette préparation la crème avec la gélatine et mélanger à nouveau (Thermomix toujours vitesse 3.5 avec le fouet).

Râper le zeste du citron et l'incorporer à l'appareil avant de le verser sur le fond de biscuits. Entreposer au réfrigérateur une nuit.

Le jour même, faire fondre les deux feuilles de gélatine dans l'eau chaude, ajouter au coulis de framboises. Laisser prendre deux heures.

Sortir le cheesecake et le décorer comme bon vous semble, pour ma part j'ai pris des fruits rouges surgelés et des biscuits spéculoos.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

 

 

 

Cheesecake onctueux
Cheesecake onctueux
Cheesecake onctueux

Publié dans gâteaux, américain, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article