Sablés léopard

Publié le par petitbohnium

Sablés léopard

Cela fait des semaines que je louche sur cette recette trouvée ici, je me demandais quand j'aurais le temps de la réaliser et bien c'est fait! cadeau pour la maîtresse de ma puce pour marquer la fin de l'année.

Ces biscuits sont délicieux et cuits sur ma Toile Silpat!

Pour une quinzaine de biscuits 
125 g de beurre à température ambiante
250 g de farine
125 g de sucre
1 œuf
20 g de poudre d’amandes
1 cc de cacao amer non sucré
1 cs de cacao amer non sucré

Dans un saladier à l’aide d’une spatule, mélanger le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Ajouter la farine, le sucre et l’œuf et mélanger à nouveau sans trop travailler la pâte.

Séparer la pâte en 3 parties :

  • Une partie en prélevant la moitié de la pâte (250 g environ) auquel vous incorporerez les 20 g de poudre d’amandes, réservez ensuite le tout au réfrigérateur (il s’agit là de la pâte jaune).
  • Une partie en prélevant un quart de la pâte (140 g environ) auquel vous ajouterez une cuillère à café de cacao en poudre non sucré (il s’agit là de la pâte marron clair).
  • Une partie en prélevant un quart de la pâte (140 g environ) auquel vous ajouterez une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré (il s’agit là de la pâte marron foncé).


Couper la pâte marron clair en 5 morceaux égaux et formez des boudins fins d’environ 20 à 22 cm de long, réservez ensuite au réfrigérateur.

Couper la pâte marron foncé en 5 morceaux égaux et former des boudins fins, aplatir chaque boudin dans la largeur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie  de façon à obtenir 5 rectangles allongés (irréguliers) d’environ 20 à 22 cm de long.

Poser sur chaque rectangle un boudin marron clair précédemment réalisé, enrouler le rectangle marron foncé autour du boudin marron clair de manière à le recouvrir (entièrement ou presque pour faire des tâches fermés et des tâches ouvertes).

Étaler la pâte jaune et la couper en 5 rectangles allongés d’environ 20 à 22 cm de long.

Déposer un boudin marron foncé et clair sur un rectangle de pâte jaune et enrouler le rectangle autour du boudin de manière à le recouvrir intégralement.

Superposer les 5 boudins ainsi obtenu afin de former un seul gros boudin, lui donner sa forme en le roulant afin de bien l’arrondir.

Filmer le boudin et le réserver au congélateur 30 mn minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le boudin en tranches régulières d’environ 1 cm d'épaisseur.

Disposer l’ensemble des sablés sur la plaque perforée recouverte de la toile Silpat.

Enfourner pendant 12 minutes.

Laisser les sablés refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

 

Sablés léopard
Sablés léopard
Sablés léopard
Sablés léopard

Commenter cet article