Fondant chocolat banane

Publié le par petitbohnium

Fondant chocolat banane

Ce gâteau est juste incroyable, il est ultra fondant, gourmand, on a adoré et ce petit goût de banane au chocolat c'est juste dément!

J'ai trouvé la recette ici!

J'ai réalisé ce gâteau dans mon moule préféré, le tablette! ce n'est pas le plus onéreux mais c'est celui dont je me sers le plus! Si il vous intéresse, faites-moi signe!

Pour 8 gourmands :

3 bananes bien mûres

3 oeufs

200 g de chocolat pâtissier noir

100 g de sucre

75 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

80 g de farine

sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes.

Ajouter les sucres et remuer.

Battre légèrement les oeufs en omelette et les incorporer au mélange.

Ajouter les bananes coupées en rondelles, mélanger à l’aide d’une spatule puis incorporer la farine. Remuer à nouveau.

Verser cet appareil dans le moule tablette et faire cuire environ 25 minutes.

Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article