Gâteau madeleine aux pommes

Publié le par petitbohnium

Gâteau madeleine aux pommes

Décidément les moules de chez Demarle, je ne m'en lasse pas! tellement pas que j'ai décidé de devenir conseillère! Si vous avez des besoins, des demandes ou autre, vous pouvez me faire appel sans hésitation!

Mes gâteaux sont super beaux depuis que j'ai ces moules et sans aucun artifice, on met la pâte, ça cuit et on démoule et c'est tout!

J'ai trouvé la recette de ce gâteau ici!

Il est délicieux, j'y ai apporté quelques modifications par rapport à la recette de base.

Pour 12 gourmands :
161 g de farine à gâteau
120 g de beurre fondu
100 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 pincée de sel
500 g de pommes
le zeste de 1 citron

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter le beurre fondu avec le sucre. Ajouter le zeste du citron puis les oeufs un par un en remuant bien entre chaque ajout. Ajouter ensuite la farine et la pincée de sel. Couper les pommes en petits morceaux et les incorporer dans la pâte. Verser la pâte dans le moule.
Faire cuire à 180°C pendant 45 minutes environ.

Laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, a t-il un gout de madeleine, il est réussit! merci
Répondre
P
Bonsoir Nadine, sincèrement je ne m'en souviens plus désolée..
N
Bonjour, pourquoi autant de précisions avec les 161 g de farine ?<br /> Merci
Répondre
P
parce que j'utilise une farine à gâteau avec levure, en fait il faut 150 g de farine et 11 g de levure chimique
A
Merci pour toutes vos bonnes idées de recette !<br /> Je serai intéressée par un moule ... <br /> Pourriez-vous svp me contacter ?<br /> A bientôt,<br /> Adeline
Répondre
P
Bonjour oui bien sûr, adressez moi un mail en message privé sur mon blog svp