Cake croque passion ananas

Publié le par petitbohnium

Cake croque passion ananas

J'ai réalisé ce joli cake croque pour le goûter de mes loulous, ils l'ont très vite dévoré! J'ai utilisé ici un des produits de mon partenaire La Fabrique des gourmets qui est le croustillant passion! C'est wooooow!!!!! c'est super bon et comme son nom l'indique croustillant! J'ai adoré!!

J'ai réalisé cette recette dans le moule tablette de chez Guy Demarle, mon préféré!! Je suis conseillère alors n'hésitez pas si vous souhaitez commander!

Pour 8 gourmands :

8 tranches de brioche

1 boîte d'ananas au sirop

1 boîte de lait concentré sucré

3 oeufs

4 cc de croustillant passion de mon partenaire La Fabrique des gourmets

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Déposer le moule tablette sur la plaque perforée.

Déposer 4 tranches d'ananas au fond du moule, 4 tranches de brioche dessus,à nouveau 4 tranches d'ananas sur les tranches de brioche. Ajouter dans chaque milieu d'ananas la cuillère de croustillant passion et refermer avec 4 tranches de brioche.

Dans un saladier, battre le lait concentré sucré avec les oeufs et verser cette préparation sur les tranches de brioche et cuire 30 minutes.

Recouvrir de la toile silpat et surtout pas de papier alu!! (merci pour les coms les filles, je rectifie mon erreur le dessus du gâteau s'il dore trop vite.

Laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

Caroline 16/04/2016 12:55

Bonjour. Astuce de conseillère Guy Demarle : si votre préparation dore trop vite, vous pouvez déposer une toile SILPAT dessus. Cela protège votre préparation. Mais surtout pas de papier alu effectivement !

petitbohnium 16/04/2016 13:09

ah super!! merci beaucoup!! je ne savais pas, je suis nouvelle conseillère et j'ai encore beaucoup à apprendre en effet!

3chatons 16/04/2016 11:44

Très belle recette ! MAIS ATTENTION ! il est déconseillé de mettre du papier d'alu sur les flexipan : cela les brûle ! Bravo pour votre site. Bonne journée !

petitbohnium 16/04/2016 12:00

ah merci!! je ne savais pas, comment fait-on si cela dore trop vite? vous auriez une astuce? j'ai eu de la chance, il n'a pas brûlé j'aurais été peinée c'est mon moule préféré!