Emincés de poulet aux tomates cerise et aux asperges vertes au safran

Publié le par petitbohnium

Emincés de poulet aux tomates cerise et aux asperges vertes au safran

Voici un plat assez raffiné pour votre plat de Pâques, pas trop coûteux, ici j'ai mis du safran en filament mais vous pouvez le remplacer par une dosette ou deux de safran à la place.

Ce plat a eu beaucoup de succès! Je l'ai servi avec une polenta crémeuse au parmesan.

Un délice!

Pour 6 gourmands :

700 d'escalopes de poulet

1 pot de crème fraîche épaisse

1 bocal d'asperges vertes

1 barquette de tomates cerise (multicolores pour moi)

des filaments de safran (1/2 pot)

sel, poivre

beurre 

Découper les escalopes en morceaux et les faire revenir dans du beurre dans une sauteuse.

Ajouter les tomates cerise, la crème et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Saler, poivrer et ajouter les asperges vertes. Mélanger et  laisser encore 5 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Commenter cet article

Marie 28/02/2017 21:49

Ahhh, quelle journée aujourd'hui! J'ai tout "raté" et la faute à qui? Mme "Tempête" qui a fait que Mme "Fée Electricité s'est arrêtée toute l'après-midi. Super, j'étais dans mes essais culinaires:(( Résultat: mes blancs en neige montés ne l'étaient plus. Mes biscuits que je venais d'enfourner: la levure n'a plus fait son "effet" et la pâte aussi dure que du béton sans oublier ma mousse au réfrigérateur qui ne s'est pas consolidée! Que du bonheur pour taper du "pied"!!! Rien de grave dans tout cela, juste la "rage" au ventre:)) Heureusement que ce plat fait hier pour le déjeuner de ce midi de Mr m'a réconforté. Il a beaucoup, beaucoup aimé! Mis 1 dosette de safran, crème semi-épaisse à 4%, çà l'a fait comme çà! Merci à toi et reposes-toi bien...

petitbohnium 28/02/2017 21:56

ce qui est super avec tes coms, c'est que je redécouvre d'anciennes recettes que j'avais oublié! une telle catastrophe ne m'est jamais arrivée, ouf, je ne sais pas comment je réagirais si tel était le cas car je planifie tout, si ça devait m'arriver... je n'y pense même pas! surtout si je dois recevoir, alors là! je meurs sur place lol!! j'espère que ça ira mieux demain et que tu n'as pas eu trop froid! me reposer, j'y compte bien si j'arrive à dormir car j'ai passé deux nuits d'insomnie, je vais finir en mode zombie!