Cupcakes choco-latte

Publié le par petitbohnium

Cupcakes choco-latte

Voici de délicieux cupcakes réalisés lors de l'atelier culinaire Tupperware qui s'est déroulé à la maison. Merci à Carole qui est une conseillère super sympa! Ceux-ci ont d'ailleurs été réalisés par Carole!

Ces cupcakes sont extras! très chocolatés!

Pour 6 gourmands :

25 gr de chocolat noir dessert

25 ml de lait

80 gr de beurre très mou (pas fondu)

60 ml de sucre  (60gr)

250 gr de mascarpone

1 œuf

160 ml de farine (80 gr)

50 ml de poudre d’amande (20 gr)

5 ml de levure chimique

50 ml de chocolat sucré en poudre

80 gr de chocolat blanc

Préchauffé le four , Th 6 ou 180°C

Dans le pichet MicroCook 1L, faites chauffer le chocolat cassé en moceaux et le lait, 1 mn à 600 watts et laisser reposer 1 mn avant de mélanger. Laisser refroidir.

Mettez dans le Bol batteur 1.5L , le beurre très mou avec le sucre et fouettez avec le Fouet plat métallique pour obtenir une crème. Ajoutez 80 gr de mascarpone, l’œuf et fouettez a nouveau.

Mixez avec l’Extra chef, la farine,la poudre d’amande, la levure et le chocolat en poudre.

Tout en fouettant, versez le mélange de l’Extra chef  dans le bol batteur, puis le chocolat au lait du pichet MicroCook pour obtenir une pâte homogène.

Remplissez avec la Cuiller mesure 25 ml les alvéoles du Moule à moelleux posé  sur la grille froide du four. ( Avec mon four 16 mn suffit).

Laissez  les Cupcakes refroidir hors du four avant de les démouler.

Dans le Speddy chef, fouettez le mascarpone restant en chantilly. Faites fondre le chocolat blanc 1 mn 30 à 360 watts dans le pichet MicroCook 1 L prpope. Laisser reposer reposer 1 mn. Mélangez et incorporez-le à la chantilly. A l’aide de la Mini boule décors munie da la douille cannelée, décorez les Cupcakes avec la chantilly.

A conserver au frais.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article