Suprême de poulet au curry au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Suprême de poulet au curry au Thermomix

Nous avons adoré ce plat, il a un équilibre parfait entre les légumes, le riz et la viande! De plus sa sauce toute légère mousseuse est un pur régal! J'ai utilisé ici deux produits de mon partenaire Soléou : l'huile parfumée au curry et la moutarde aux fruits confits et au miel!

Ce plat est vraiment riche en goût, parfait pour recevoir des convives!

Recette trouvée ici et légèrement modifiée!

Pour 8 gourmands :

8 blancs de volaille

1 oignon

2 gousses d'ail

200 g de carottes en rondelles surgelées

2 petites courgettes

1 gros poivron vert

350 g de riz basmati

30 g d'huile d'olive

curry

15 g d'huile infusée au curry de mon partenaire Soléou

2 c. à soupe de moutarde aux fruits confits et au miel de mon partenaire Soléou

jus de citron

200 g de crème fraîche

sel, poivre

Couper les blancs en lanières et les faire mariner avec de l'huile d'olive, l'huile parfumée au curry, du jus de citron, sel, poivre, et la moutarde. Laisser mariner 4 heures dans un saladier filmé et placé au frais.

Les placer ensuite dans le plateau vapeur.

Mettre dans le bol la moitié des carottes, l'ail et l'oignon coupé en deux et les mixer  5 sc / vit 5.

Ajouter 30 g d'huile d'olive, sel, poivre et programmer 3 mn / 100° /sens inverse / mijotage .

Ajouter 500 g d'eau et introduire le panier avec le riz lavé. (J'ai ajouté deux fois 200 g d'eau en cours de cuisson.)

Couper le poivron en lanières,  et les courgette en cubes, placer le tout dans le varoma avec le reste de carottes, assaisonner de sel, poivre et curry.

Poser le varoma sur le bol et le plateau vapeur dessous.

Programmer 25 à 30 mn / Varoma / vit 2 . (j'ai mis deux fois 25 minutes car ce n'était pas cuit au bout de 25 minutes)

Remuer le riz et retourner les blancs en cours de cuisson.

A l'arrêt de la minuterie, servir le riz, les légumes et la volaille dans un plat de service.

Ajouter au contenu du :tmlocked: , 200 g de crème fraîche, 1 cc rase de curry et mixer 1 mn / vit 9 .

Servir le tout, nappé de la sauce velours.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très appetissant je vais tester aussi
Répondre
P
ah oui on avait adoré ce plat