Délice de mousse de pomme, coeur crème caramel au beurre salé

Publié le par petitbohnium

Délice de mousse de pomme, coeur crème caramel au beurre salé

J'ai réalisé cette recette pour un soir avec l'un des produits de mon partenaire Rivesaline, si vous voulez présenter ce dessert pour le jour de l'An, vous pouvez, ça changera un peu des bûches!

C'est un dessert gourmand et raffiné qui saura trouver sa place à votre table!

Pour 5 gourmands :

4 gourdes de compote

10 biscuits Bastogne

1,5 cs de beurre

2 blancs d'oeufs 

2 feuilles de gélatine

5 cc de crème de caramel au beurre salé de mon partenaire Rivesaline

Réduire les biscuits en poudre et les mélanger avec le beurre fondu. Répartir cette pâte pour former une base biscuitée dans5 empreintes du moule grands ronds.

Monter les blancs d'oeuf en neige très ferme avec un peu de sel.

Faire chauffer la compote 1 minute au micro-ondes avec les feuilles de gélatine. Bien mélanger le tout et ajouter les blancs en neige à ce mélange tiédi.

Ajouter le crème de caramel sur chaque rond de pâte puis la mousse de pomme.

Mettre le tout au frais pendant 4 heures au minimum.

Servir bien frais.

Bonne gourmandise!

 

Délice de mousse de pomme, coeur crème caramel au beurre salé

Commenter cet article

Marie 09/02/2017 19:34

Excellent et raffiné, sans oublier gourmand ce dessert. Je n'avais pas le moule, j'ai donc mis dans cercles en inox, avec film pâtissier tout autour pour faciliter le démoulage et 3 lamelles de pommes fines dorées dans un filet de beurre à la poêle que j'ai mis pour déco. Juste que la mousse de pomme se retrouve dessus et le sablé dessous. Pensez-vous que je puisse faire cette mousse sans cuisson la veille d'un déjeuner? Les blancs ne sont pas cuits, j'hésite du coup... Merci de nous avoir fais partager cette belle et bonne dégustation!

petitbohnium 09/02/2017 21:36

ah je suis heureuse que cette recette soit dépoussiérée. La veille, cela ne me choque pas tant que c'est bien mis au frais, au delà il ne vaut mieux pas. Sympa l'idée des cercles! je n'ai plus non plus les moules, ce n'était pas des Demarle. Du coup va falloir que je me les fournisse!