Tourte au poulet, riz basmati, purée de carottes à la béchamel

Publié le par petitbohnium

Tourte au poulet, riz basmati, purée de carottes à la béchamel

J'ai réalisé cette recette pour un soir, c'est une recette que j'ai complètement inventé! C'était un pur délice! On s'est régalé! et c'est bien complet, avec une part ça m'a complètement calé!

Miam!!

Avec cette recette je fais partie du jury du défi sur recettes.de Les tourtes, c'est pas de la tarte! Je suis très contente de faire partie de cette aventure! Merci Stéphane!

Je vous présente d'ailleurs le jury de ce défi :

Pour 6 à 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

1 petit poulet cuit décortiqué

la moitié d'un paquet de purée surgelée aux carottes

2 sachets de riz basmati cuit

de la béchamel prête maison recette ici

sel, poivrer

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans le moule rond 12 parts, étaler une première pâte feuilletée et la piquer doucement à l'aide d'une fourchette.

Déposer dans le fond sur la pâte à tarte le riz déjà cuit. Saler, poivrer.

Ajouter la purée de carottes dessus pour former une couche sur le riz.

Déposer les morceaux de poulet en troisième couche.

Et arroser le poulet de la sauce béchamel.

Fermer avec la seconde pâte.

Former une cheminée avec du papier de cuisson.

Dessiner de jolies formes pour décorer votre tourte, bien souder les bords surtout.

Badigeonner le tout avec du lait à l'aide d'un pinceau et enfourner 40 minutes!

Servir bien chaud!

Bon appétit!

 

Tourte au poulet, riz basmati, purée de carottes à la béchamel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article