Sablés au pavot [cadeau gourmand]

Publié le par petitbohnium

Sablés au pavot [cadeau gourmand]

J'ai réalisé ce cadeau gourmand alors que nous étions invités à manger chez mon meilleur ami et sa délicieuse femme. Je me suis amusée à réaliser mes petits cadeaux gourmands et ai hâte de savoir ce qu'ils en penseront en les réalisant! En plus ils penseront à moi à ce moment là!!

Pour 1 sachet permettant de préparer une vingtaine de biscuits :

1 gousse de vanille

1 cs de graines de pavot bleu

300 g de farine

100 g de sucre semoule

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines se trouvant à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau. Les mettre dans un saladier avec la farine, les graines de pavot et le sucre.

Mélanger intimement, puis conditionner dans un joli sachet ou dans une boîte hermétique. Réserver à l'abri de la lumière jusqu'au moment d'offrir.

 

La recette :

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le contenu du sachet avec 200 g de beurre demi-sel, de manière à obtenir une pâte sableuse. Commencer alors à malaxer jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Rouler la pâte en boudin et la laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four à 170 °C.

Couper des disques de 1/2 cm d'épaisseur et les déposer sur la plaque du four garnie de papier cuisson. Enfourner pendant 12 à 15 minutes. Les sablés doivent dorer mais ne pas brunir. Les sortir du four et les retirer de la plaque. Les laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Sablés au pavot [cadeau gourmand]

Publié dans autre

Commenter cet article