Sot l'y laisse et aiguillettes de poulet, crème de coco aux épices du Maroc

Publié le par petitbohnium

Sot l'y laisse et aiguillettes de poulet, crème de coco aux épices du Maroc

Une petite recette improvisée pour un soir, rapide à faire, bonne, gourmande et exotique! Un pur délice!

J'ai utilisé des épices qu'on m'a donné provenant du Maroc, un mélange mais je ne connais pas le nom. Cela me fait penser un peu au curry.

Pour 4 à 6 gourmands :

500 g de sot l'y laisse

500 g d'aiguillettes de poulet

1 boîte de lait de coco

2 sachet de riz basmati cuit

huile d'olive

2 cc demélange d'épices du Maroc

sel, poivre

Faire chauffer une sauteuse et y ajouter l'huile puis les deux viandes et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles dorent. Les laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps une dizaine de minutes puis ajouter le lait de coco, sel, poivre et les épices et laisser cuire à nouveau une dizaine deminutes à couvert. Ajouter ensuite le riz et le laisser boire la sauce.Il faut qu'il n'y ait pas trop de sauce avant de servir, j'ai du laisser 7 minutes environ. Tectifier l'assaisonnement au besoin.

Servir bien chaud.

Bon appétit.

Commenter cet article

clarinette 18/11/2015 19:35

ce doit être surement le mélange d'épices nommé "ras el hanout" (traduit littéralement "devant de vitrine" car il réunit les épices les plus courantes et les plus connues dans les épiceries au maghreb : coriandre,curcuma,fenugrec etc.. ) , de couleur similaire à celle du curry, légèrement plus anisé que celui ci, je m'en sers beaucoup pour les tajines type olives et citrons confits et très souvent pour d'autres recettes ! ;)

petitbohnium 18/11/2015 19:40

Ça sent plus le curry là