Petits tortillons au chocolat

Publié le par petitbohnium

Petits tortillons au chocolat

Je recherchais une recette ultra rapide et simple de goûter. J'ai fouillé dans le frigo et voilà!

C'est super bon, rapide à faire, simple et ça en jette! alors pourquoi se priver?

J'ai réalisé mon chocolat avec un sachet de pépites de chocolats, mais vous pouvez prendre du chocolat pâtissier, moi j'ai pris ce que j'avais sous la main!

Cette recette sera évidemment déclinée prochainement, vous me connaissez!

Pour une douzaine de tortillons :

1 pâte feuilletée

1 sachet de pépites de chocolat

1 CS de lait demi écrémé

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre le lait et les pépites dans un bol et faire chauffer au micro-ondes 1 minute à 750WTT.

Bien mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Dérouler la pâteet étaler le chocolat dessus. Replier chaque côté de la pâte pour former un rectangle puis replier la pâte sur elle même en deux puis encore en deux. Bien appuyer pour souder les bords.

Couper des rectangles de pâte de 3 ou 4 cm d'épaisseur environ.

Faire une fente au milieu de chaque rectangle de pâte et faire passer dans la fente deux fois un bout du rectangle vers l'intérieur.

Poser sur la plaque du four.

Badigeonner de lait et cuire 12 minutes.

Servir froid.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article