Minis fondants au chocolat, coeur de griotte

Publié le par petitbohnium

Minis fondants au chocolat, coeur de griotte

J'ai réalisé ces petits fondants pour un soir lorsque j'ai réalisé un dessert gourmand à la demande de ma petite dernière.

Je me suis exécutée et cela a vraiment plu! Nous sommes fières du résultat car elle a cuisiné avec moi, bon elle a passé beaucoup de temps à lécher la cuillère et le saladier mais quand même!

Pour 8 gourmands :

3 oeufs

1 pincée de sel

125 gde chocolat noir

60 g de beurre 15 % MG

2 cs d'édulcorant

25 g de farine

8 cc de confiture de griottes

 

Préchauffer le four à 180°C.

Insérerle fouet dans le bol. Ajouter les blancs d'oeufs et la pincée de sel et programmer 5 min/ vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute. Réserver les blancs en neuge dans un saladier et ôter le fouet du bol.

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 10 sec/ vitesse 9. Râcler les paroisdu bol à l'aide de la spatule afin de faire tomber le cacao.

Ajouter le beurre en morceaux et chauffer 2 min/ 50°C/ vitesse 2.

Ajouter l'édulcorant et les jaunes d'oeufs et programmer 30 sec/ vitesse 4.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule puis ajouter la farine et programmer 20 sec/ vitesse 4.

Verser le mélange dans le saladier contenant les blancs montés en neige et mélanger délicatement en soulevant le mélange.

Mettrela moitié de la préparation dans des minis ramequins et ajouter la cc de confiture de griottes. Recouvrir de l'autre moitié de la préparation et cuire 20 minutes en surveillant la cuisson.

Servir tiède ou froid.

Bonne gourmandise!

Minis fondants au chocolat, coeur de griotte

Commenter cet article