Pavé de zèbre au poivre de séchouan et au beurre noisette

Publié le par petitbohnium

Pavé de zèbre au poivre de séchouan et au beurre noisette

Oui oui, vous avez bien lu! du zèbre!! Bon je vous avoue que lorsque j'ai vu cette viande j'ai hésité avant de la mettre dans mon caddy et puis je me suis dit que ce serait idiot de ne pas goûter!

Pour avoir goûté, je pensais que ça serait une viande qui s'approcherait du cheval mais non j'ai plus eu l'impression de manger du cerf.

C'est assez bon mais j'ai mangé du bout des lèvres sachant ce que je mangeais (oui je suis un peu chochotte!) , mon mari lui a trouvé ça carrément super bon!

Donc voilà, vous n'aurez pas de recettes de zèbre chaque année, c'était juste pour tenter et vous faire découvrir!

Pour 2 gourmands :

2 pavés de zèbre marinés (acheté comme ça)

sel

poivre de séchouan

huile d'olive

beurre demi-sel

Préchauffer le four à 220°C.

Sortir la viande de l'emballage et la laisser reposer à l'air 30 minutes.

Masser la viande avec le poivre.

Snacker les pavés dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive pour bien les faire caraméliser.

Placer les pavés dans un plat allant au four et ajouter du beurre, il en faut environ 50 g. Mettre au four 10 minutes en arrosant régulièrement et en surveillant que le beurre ne brûle pas.

Saler la viande à la sortie du four et servir sans attendre!

Bon appétit!

Pavé de zèbre au poivre de séchouan et au beurre noisette

Publié dans inclassables, noël

Commenter cet article

Zèbre 17/12/2016 00:26

Comment peut on cautionner, financer la chasse aux zèbres en achetant cette viande ? C'est abjecte et idiot. Pour rester poli.

petitbohnium 25/12/2016 09:09

Promis cette année nous n'en avons pas consommé, je ne consomme pas ce type de viande, trop exotique à mon goût, j'étais tombée dessus, dans un magasin de destockage à un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas à me justifier quant à ce que je peux ou non consommer, vous auriez pu passer votre chemin, l'article vous déplaisant, mais non, vous m'agressez gratuitement, limite à m'insulter. Sachez que ma foi est tout à fait bonne et sans mauvaises attentions. J'ai pris le temps de vous répondre pour ne pas entrer dans ce conflit que je trouve ridicule. Oui, un zèbre a été massacré et un morceau de sa malheureuse dépouille s'est retrouvé dans mon panier de courses, puis dans ma cuisine et enfin sur ce blog. Oui, il n'y a eu qu'un morceau, c'est même mon mari qui en a profité, j'ai déjà du mal avec certaines viandes de gibier... De plus, parce que je ne suis pas complètement idiote, sachez que c'est le zèbre des plaines qui est entré en 2016 dans la catégorie des "quasi menacés", je ne me sens donc pas concernée par cette extinction n'en ayant pas consommé cette année. Il n'y aurait pas eu de pavé de zèbre cette fois-là dans le magasin, je n'en aurais pas pris, ne connaissant pas, je ne suis pas là à fouiller où on peut en consommer. Sachez que ce fut une fois unique, avec le malheureux crocodile également, oui mon mari cette année-là a eu la chance de découvrir les deux. Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne fête de la Nativité.

Zèbre 17/12/2016 14:27

Que d'intelligence et de mauvaise foi dans votre réponse ! On vous parle de zèbre et vous répondez pesticides et foies gras ? Quel rapport ? Le zèbre est un animal en voie de disparition !

petitbohnium 17/12/2016 09:57

J'avoue que mes 99 centimes financés pour cette viande, ont fortement cautionné la chasse de ce malheureux animal. Mea culpa, je ne suis pas végétarienne, je suis idiote et abjecte en effet, pardonnez ma bêtise, je consomme également des produits laitiers, du foie gras, du poisson, souvent des fruits et légumes avec des pesticides, pardonnez-moi, je travaille, je n'ai pas le temps d'avoir mon jardin "bio" qui n'aurait de bio que des graines que j'aurais acheté dans un magasin me le garantissant sans que je puisse le vérifier, mon sol de toute façon n'est pas sain, vivant dans l'enceinte d'une grosse industrie.... Merci d'être resté poli en effet et espère que les autres articles de ce blog sauront vous satisfaire. Sinon pardonnez tout simplement à ce blog et à sa créatrice d'exister. Je vous souhaite une douce et agréable journée et de joyeuses fêtes de fin d'année.