Shortbreads

Publié le par petitbohnium

Shortbreads

J'ai trouvé cette recette dans un de mes innombrables livres de cuisine, et oui je collectionne les jolis livres! j'en trouve toujours un qui m'attire! en revanche je cuisine peu avec, mais de temps en temps j'en sors un et je réalise une de leurs recettes. Aujourd'hui je suis tombée sur ces petits biscuits que j'avais envie de tester depuis longtemps!

J'aurais du les tester il y a bien longtemps! Ils ont fait fureur, il n'en reste plus un! C'est trop bon avec une bonne tasse de café ou de thé! parfait pour le goûter!

Pour une vingtaine de biscuits :

200 g de beurre demi-sel

300 g de farine

100 g de sucre blond (semoule pour moi)

 

Préchauffer le four à 150 °C.

Faire ramollir le beurre dans un bol, ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu'à obtenir une pâte sablée. Ajouter le sucre. Mélanger et former une boule à la main.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu'à obtenir à peu près un rectangle de 1 cm d'épaisseur. Retirer la feuille du dessus. Faire glisser l'ensemble sur la plaque de cuisson du four.

Faire cuire pendant 30 à 35 minutes, le shortbread doit rester pâle.Sortir du four, égaliser les bords et couper des rectangles. Laisser refroidir.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article