Maison Gabriel Meffre

Publié le par petitbohnium

Maison Gabriel Meffre

Voici un nouveau partenaire du blog! Je suis fière de vous présenter la Maison Gabriel Meffre.

Mais qui sont-ils?

L’histoire de la Maison Gabriel Meffre débute en 1936, lorsque Gabriel et son épouse, passionnés de vin, créent leur affaire de “Négociant-Vinificateur” à Gigondas.
Près de 80 ans plus tard, l’affaire familiale s’est structurée, développée et est aujourd’hui une Maison incontournable de la Vallée du Rhône méridionale, au double savoir-faire de Négociant-Eleveur & Producteur, reconnue pour la qualité de ses vins.

Au fil des années, la Maison a su innover, se développer et couvre aujourd’hui l’ensemble des activités de la filière vinicole. Elle est propriétaire du Domaine de Longue Toque à Gigondas - 27 ha en AOP Gigondas, Vacqueyras et Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu - et exploitant du Château Grand Escalion en Costières de Nîmes - 44 ha en AOP Costières de Nîmes et Vins de Cépages - tous deux conduits selon les principes de la viticulture raisonnée - charte Terra Vitis®.

Fidèle à l’esprit de ses fondateurs, la Maison perpétue des valeurs fortes comme la passion du vin, le respect de l’environnement et des terroirs, l’esprit d’innovation et le partage de savoir-faire qui s’exprime notamment dans la création de liens forts et durables avec les partenaires vignerons.
La Maison est aussi très impliquée dans la vie locale. Mécène du Festival d’Avignon depuis 2011, elle est partenaire des événements qui se déroulent à Gigondas et met régulièrement à l’honneur des artistes locaux au Caveau.

Depuis 2009, l’histoire se poursuit avec Eric Brousse, PDG de la Maison et personnalité reconnue dans le monde du vin. Avec Etienne Maffre, Directeur Général Adjoint, arrivé en 1996 au poste de Directeur Technique, ils poursuivent le travail entrepris par leurs prédécesseurs tout en lui donnant une nouvelle dynamique : fort développement des marchés export (présence dans 50 pays) grâce à des marques qualitatives adaptées aux attentes des consommateurs ; consolidation du marché français, notamment sur le secteur traditionnel (cavistes, restauration).... La Maison se positionne désormais comme une référence en vins de la Vallée du Rhône méridionale et du sud de la France.

J'ai fait le choix d'accompagner cette excellente bouteille de vin avec une salade périgourdine avec des magrets de canard, du foie gras de canars, de la mâche, des foies de volailles, des cerneaux de noix, et des toasts au chèvre.

Une tuerie!! on s'est régalé!!

 

Merci beaucoup pour nous avoir fait découvrir cette merveille!

 

Les amateurs de vin, vous pouvez foncer les yeux fermés acheter du vin à la Maison Gabriel Meffre!

Maison Gabriel Meffre

Publié dans partenariats

Commenter cet article