Pets de nonne au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Pets de nonne au Thermomix

Je tiens tout d'abord à m'excuser, en ce moment j'ai du mal à tenir mon blog à jour, non seulement je ne cuisine plus tellement mais en plus j'ai changé la version de mon blog et du coup j'ai du mal à me faire à la nouvelle version , c'est pas comme je veux, je cherche, je fouille, bref je perds un temps précieux! et si vous me connaissez bien vous saurez que pour moi, le temps est un trésor et que je n'aime pas en gaspiller, c'est bien pour cela que je fais mille choses à la fois!

Enfin bref! j'ai réalisé cette recette pour Mardi Gras qui était mardi dernier pour ceux qui auraient loupé le coche? Oué c'est bien ce jour là où on peut se promener en étant déguisé! Pour le coup ma dernière a tenue à jouer le jeu et est sortie en princesse, ce fut la seule enfant déguisée, cherchez l'erreur! Tout se perd de nos jours!

Donc voilà ce jour là j'ai cuisiné gras selon la tradition et j'ai donc essayé ces petits beignets. Pour ma part je déteste le gras donc je n'ai pas apprécié, non le gras me rend malade alors j'ai appris à ne plus l'aimer! mais le plat a été dévoré par mes amours alors je pense que pour eux ce devait être bon!

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 4 à 6 gourmands

120 g de farine

150 g d'eau

80 g de beurre mou

1/2 cc de sel fin

10 de sucre

3 oeufs

1 cs de fleur d'oranger

sucre glace

 

Préparer une pâte à choux : mettre 150 g d’eau, le beurre, et le sel dans le bol et régler 4 mn 30/100°/vit3.
Ajouter la farine, l’eau de fleur d’oranger et le sucre et mixer 1 mn 30/vit3.
Laisser refroidir la pâte.
Ajouter ensuite les œufs un par un par le trou sur les couteaux en marche vit5, puis mixer 30 sec/vit5.
Faire des choux à l'aide de deux gros cuillères. Les jeter dans l'huile et les 

cuire à 180 degré pendant 5 mn.

Les sortir une fois bien dorés et les saupoudrer de sucre glace.

 

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

mimi 11/03/2014 08:22

en effet tout se perd de nos jours, si même à carnaval les enfants ne se déguisent plus, ou peut être que ce sont les parents qui ne se donnent plus la peine de transmettre quelque chose à leurs enfants ! C'est malheureux...Moi il me donnent bien envie tes petits beignets, garde tes valeurs, tu es une maman extra formidable!

petitbohnium 12/03/2014 08:05

han merci ma mimi pour ce superbe compliment! comme je suis très tradition c'est vrai que mes enfants sont forcément bercés dedans. Ici nous fêtons toutes les fêtes parce qu'on aime ça les fêtes, y a pas assez d'occasion dans l'année de se réjouir alors on chope tout au vol: jour de l'an, saint-valentin, mardi-gras, chandeleur, pâques, anniversaires de naissance, couple, mariage; premier mai, fêtes des mamies, des papys, des papas et des mamans, noel, bref, nous on aime toutes ces fêtes que les gens appellent commerciales, car commerciales ou non nous on s'en fout c'est l'occasion de nous réunir et de faire un bon gueuleton et moi ça me permet de m'éclater en cuisine!

petitbohnium 08/03/2014 00:27

avec plaisir!

LadyMilonguera 07/03/2014 10:37

Je t'en piquerais bien un ou deux...