Sot l'y laisse à la mexicaine au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Pourquoi à la mexicaine, juste pour les épices que j'y ai ajouté, je ne savais pas comment appeler ce plat. Bon aucune surprise, le sot l'y laisse ça plaît toujours! Simple, rapide à préparer, parfait pour les repas pressés ou des invités de dernière minute!

J'ai servi ce plat avec des pâtes natures pour servir avec la délicieuse sauce.

Il faut manger ce plat bien chaud pour bien l'apprécier.

Pour 4 à 6 gourmands :

1 kg de sot l'y laisse de poulet

15 cl de fond de volaille

1 bouillon cube bouquet garni

1.5 cs d'épices mexicaines

1 oignon émincé

2 cs de crème fraîche d'Isigny

sel, poivre

Dans un peu de matière grasse, en mode dorer, faire colorer la viande de toutes parts. Ajouter l'oignon émincé, le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le fond de volaille, le bouillon cube, saler, poivrer.

Cuisson rapide 3 minutes.

Ajouter la crème, mélanger et mettre en mode maintien au chaud 10 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Coucou toi! bah écoute on a bien aimé, bon mon mari est fan du Cookéo depuis que je l'ai, il se régale! on n'a jamais mangé autant de viande! Belle soirée! Bisous
C
Bonjour, où trouver ce bouillon de cube "Filet Garni"??? Jamais vu? C'est peut-être une nouveauté? Ou alors, un bouillon de cube "Bouquet Garni"? Merci pour votre réponse et plat que je vais faire après avoir eu réponse.
Répondre
P
Bonsoir Cynthia, oh ça m'étonne pas que vous n'ayez jamais vu cela, voici une grosse coquille, en effet c'est un bouillon de cube bouquet garni et non filet garni lol, je vais corriger, cela m'apprendra à taper devant la télé... je rigole toute seule de ma bêtise lol. Oh je suis navrée pour l'attente, je rentre assez tard et je réalise mille tâches avant de me poser devant le pc. Belle soirée à vous.
M
Coucou Ma Douce ;-) Ah c'est top ce plat et l'intitulé, tu l'as très bien trouvé! Cà correspond parfaitement avec tes épices ;-) Mais, tu les trouves où? Ah, me dis pas que c'est sur Internet :-( (hi,hi) ? Je vais faire ta recette quand je vais avoir trouvé les épices(of course); j'ai du Sot l'y laisse de dinde au congélo, çà tombe à pic;-) Cà va "alléger" ce "Mr Froid" :-D Vanessa, tu es aussi une très grande Amie pour moi, un beau "cadeau" de la vie!!! Merci d'être là pour moi, même si nous sommes très, très loin, j'ai toujours l'impression que tu sois à mes côtés ;-) Merci pour toute ta gentillesse, tes petits mots qui me touchent... Par le biais de ton blog qui est super et tu te débrouilles très, très bien(la reine des entremets...), si, si, je le vois par tous les détails photographiques(une sacrée chance pour moi ;-) il y a un gros, gros travail derrière tout cela! C'est vrai que je n'ai pas de blog, j'aime mieux venir te visiter(lol), je ne suis pas "experte" du tout en informatique, photos... J'aime mieux laisser tout ceci pour des personnes comme toi et tant d'autres blogueuses et blogueurs ;-) qui font vraiment un travail formidable et tout cela pour nos pupilles et papilles ;-) J'aime beaucoup "partager" et j'apprécie énormément aussi lorsque je suis "en panne" que l'on répond à mes questions et toi, tu le fais pour chacun et chacune d'entre nous à chaque question et je trouve çà admirable ;-) La cuisine est un très bel "échange" avec partage... ;-) Merci pour les personnes avec leur petit message, c'est très gentil!!! Une belle journée à tout le monde ;-)
Répondre
P
Coucou Jolie Marie, alors les épices ce sont des ducros, j'ai trouvé cela au rayon épices de mon Leclerc, le flacon est rose. Donc non ce n'est pas internet, en fait c'est même au drive il me semble car je fais de moins en moins mes courses de façon classique, la santé ne suit pas... du coup je m'économise sur ce genre de tâches qui me bouffe de l'énergie inutilement. Oh ça me touche tes mots ma belle, c'est toi mon cadeau, tu es arrivée ici sur le blog et notre amitié est née! tu es très chère à mon coeur, ma confidente, ma précieuse! Ah la photographie, c'était ma première passion étant jeune, j'aimerais m'offrir un bel appareil un jour car je photographie tout avec mon téléphone actuellement... J'avoue que je mets un point d'honneur à répondre à chacun, c'est mon travail du jour le soir lorsque je rentre à la maison et que je m'installe devant la télé, je trouve cela important que les personnes qui viennent m'ajouter des commentaires sachent que je lis, et que je prends aussi le temps de répondre, bon quelques fois je suis trop fatiguée le soir mais j'essaie de répondre rapidement. Je suis heureuse que mes lecteurs puissent suivre tes conseils, je t'avoue que tu m'es d'une grande aide en plus ça me fait trop plaisir de te lire. Je te fais plein de gros gros bisous
L
Bonjour, je fais souvent des plats comme celui-ci et c'est toujours bon. Juste avec le Cookéo, vous devez diminuer de moitié au moins la quantité des liquides car cela ne fait vraiment pas une belle sauce pour présenter à vos invités ou pour vous mêmes, çà ne met pas en appétit si l'on voit de une sauce très, très liquide.
Répondre
P
Bonsoir Line, en effet je vais veiller à diminuer encore plus les liquides, j'y vais progressivement, y en a de moins en moins mais ce n'est pas encore ça, j'ai réussi quelques fois à avoir une délicieuse sauce nappante, lorsque c'est le cas je le note et quand il y a trop de liquide bah je le note aussi... Belle soirée à vous.